Aquitain(e) de l’année, Lectra, une entreprise où les femmes décident à égalité !

Médiactuelles étaient présentes à la remise du Prix de l’Aquitain de l’année. Un prix attribué à Lectra, et son DG Daniel Harari.lectra-meet-our-people_0

Comme le raconte Sud Ouest sous la plume de notre confrère Michel Monteil, oui ce chef d’entreprise a ému le public par son parcours exemplaire : immigré, parti de rien, bénéficiant des plus hautes études en France, allant néanmoins compléter ses connaissances aux Etats-Unis, reprenant une entreprise parmi les plus beaux joyaux de la technologie en Aquitaine… et au moment de céder à la « tentation de la Chine », le sursaut français. « J’ai consulté mon frère, le conseil d’administration ( une femme en l’occurrence), et nous avons décidé de rester à Cestas ».

Bien leur en a pris, ils ont 95% des parts de marché de leur secteur, les outils de coupe, ils sont 20% moins cher que les outils fabriqués… en Chine… ils vendent même à la Chine les outils de découpe des vêtements que nous importons ensuite !!!

Mais quelle belle surprise, au moment de la photo, que cette belle brochette de cadres supérieurs composée à égalité d’hommes et de femmes ! M. Harari les a convié(e)s à partager son succès.

On a attendu jusqu’au bout pour voir sous nos yeux administrer la preuve de l’efficacité d’une équipe mixte, à l’expertise et l’autorité totalement partagées.

 

Du coup,

Et question du jour… qui, au cours de cette belle cérémonie, a prononcé le mot « FEMME » ?…

Le réponse après les régionales !!!

Mais vous pouvez la laisser en commentaires

L’événement organisé par Sud Ouest, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Kedge Ecole de management  était filmé par TV7 ( à voir prochainement sur vos écrans divers) et rondement mené par notre confrère Jean-Bernard Gilles, directeur du service économie de Sud Ouest, pour la 9eme année. En 2016, ce sera dans le cadre de la « très grande région »…avec souhaitons-le plus de nominées femmes ( 0 cette année… bravo Lectra!)

 

 

Illustration extraite du site de LECTRA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s