Ce qui vous rend addicts* : Google, le Psychédélic et le chemin de fer !

*addict

Quels sont les sites les plus visibles sur Google. Pour le JDN, l’éditeur français Yooda a mesuré la visibilité et sa progression de  100 millions de mots clés au cours du  second trimestre 2017.

LIRE L’ETUDE PUBLIEE PAR LE JDN

Sa méthodologie est basée sur un score SEO, qui est en fait une estimation du trafic SEO. Cet indice repose sur plusieurs éléments. Il prend en compte la popularité des mots-clés qui font remonter un site, mais aussi la position de ce dernier dans les résultats.

Où l’on apprend que Le bon coin (5) dépasse Facebook (10), l’éditeur du dictionnaire Larousse (16), le site de micro-blogging Twitter (20). Les grands journaux Le Monde, Le Figaro sont loin derrière (23-24) pas tellement selon le rang,  mais en volume de consultations, autour de 20.000.000 pour les deux grands titres de la presse française, contre plus de 353.000.000 pour l’encyclopédie en ligne Wikipedia.

En tête des progressions : Youtube, Facebook, Campingleboncoin, Pagesjaunes, Le Monde…

***

Dans le domaine de la culture, le Musée Psychédélique vaut plus que le coup d’oeil. Il bénéficie des encouragements de Jack Lang, ancien ministre de la Culture.

« Je ne peux que vous encourager à développer votre projet de Musée Psychédélique, car il s’agit de garder la trace d’un mouvement et d’une esthétique – et non d’une mode – qui ont traduit une pensée et des aspirations à vivre autrement. Décrié et vite oublié, il n’a curieusement pas eu la faveur d’une étude exhaustive, c’est tout le mérite de votre démarche« . – Jack Lang

Une exposition majeure est prévue en 2018 …

***

Quant au bordelais LE FESTIN, fort opportunément ( arrivée de la LGV Paris-Bordeaux 2h04 ce 1er juillet 2017) il nous raconte une autre folie, celle du chemin de fer, grâce aux archives de Bordeaux Métropole ( sous la direction de Frédéric Laux).

Belles découvertes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s