Collectif Droit des Femmes RDV 9 décembre

Lors de notre prochaine réunion du collectif bordelais pour les droits des femmes le 9 décembre à 18H30 à la maison des femmes nous déciderons des suites à donner à donner à nos actions du 25 novembre (1° bilan ci-dessous + article sud ouest en pièce jointe)

Un premier bilan à chaud sur les actions du 25 novembre : aller à la rencontre des femmes dans les transports en commun avec un tract et un questionnaire sur le harcèlement dans les transports.

Dans le train du matin (Arcachon/Bordeaux), nous étions 4 (3 militantes de femmes solidaires+ Monique) : 54 questionnaires ont été complétés + 12 aux arrêts de bus en gare Saint Jean  (article en pièce jointe) soit au total 66 questionnaires complétés

Dans les Trams, de 13 à 15 H, nous étions 7 (Jacqueline, Marie Françoise, Lydie, Mélanie, Marlaine, Fanny et Monique) accompagnées par Emilien Gomez journaliste à sud-ouest. Nous avons fait 3 équipes : 176 questionnaires complétés

Si  on y ajoute ceux les 41 questionnaires qui ont été complétés par les associations (Maison des femmes et Planning familial ), on arrive à un TOTAL de 283 questionnaires complétés, ce qui est vraiment SUPER !

Les questionnaires ont été très favorablement accueillis et peu de femmes ont refusé de le compléter. Les échanges ont été très riches notamment quand il y a eu des échanges à plusieurs y compris avec les hommes présents. Les femmes se sentent très concernées et globalement favorables à notre action, nous avons été fortement encouragées.

C’était tellement  POSITIF et SYMPA que des militantes présentes ont reprogrammé une « sortie en tram » avec des questionnaires MERCREDI 2 décembre à 17h RV aux arrêts de tram place Pey-Berland !

N’hésitez pas à vous manifester si  vous voulez vous joindre à elles.

Bilan de la journée SUPER !, on continue à faire compléter le questionnaire .. . Marlaine en a pris pour la fac (Montaigne) et Mélanie pour l’IRTS. N’hésitez pas à en récupérer, ils sont à la maison des femmes.

Johanna va nous proposer un RV pour saisir le questionnaire et nous montrer comment l’exploiter.

Pièce jointePhoto Stéphane Lartigue ( Sud Ouest)

Kéolis et Bordeaux métropole ont été avertis de notre action et j’ai rappelé que nous étions en attente d’une date de réunion  (Kéolis, métropole, collectif) pour convenir des suites….

ci-joint l’article publié le 23 par Sud Ouest,

Pour le collectif

Monique

%d blogueurs aiment cette page :